La livraison est Offerte

Antistressogenic - régime tonique et traitement sans médicaments

Publié par Cdinsky . le

Antistressogenic - régime tonique et traitement sans médicaments

Antistressogenic - régime tonique et traitement sans médicaments

Banane Cdinsky

 

Essayez-vous de vous concentrer sur le bureau en buvant constamment du café, mais au final, tout ce que vous pouvez faire, c'est aggraver vos maux de tête?

Vous sentez-vous "tombé" sans énergie ces derniers temps? Peut-être que tout ce dont vous avez besoin pour "remonter" votre humeur est une banane et quelques graines de tournesol! Si vous êtes encore stressé, vous devrez peut-être boire plus d'oranges, et un risotto granuleux peut être tout ce dont vous avez besoin pour dormir si vous ne dormez pas. De plus en plus d'experts croient que l'équilibre de l'esprit et de l'âme est caché dans notre assiette. La nourriture que nous mangeons affecte nos émotions, nos pensées et notre comportement. Bien sûr, il ne joue pas le rôle exclusif, mais sa contribution n'est pas négligeable. Alors lisez ce que vous pouvez manger pour vous sentir plus à l'aise, pour vous concentrer, mais aussi pour combattre le stress et l'insomnie.

Si vous vous sentez déprimé…

Vous n'avez pas envie de travailler, pas même de sortir du lit. Il peut y avoir plusieurs raisons à votre mauvaise humeur, mais l'une d'elles est probablement cachée dans votre assiette. Il est possible que vous deviez changer vos habitudes alimentaires de toute urgence, y compris dans vos aliments diététiques que vous avez précédemment "gardés".

 Alimentation diététique Cdinsky 2020

.

Que peut-il manquer à mon corps?

1. Acide folique: sa carence a été liée à la dépression. L'acide folique affecte les niveaux de sérotonine, l'hormone prééminente du plaisir, dans le cerveau.Que manger: Foie, grains entiers, légumineuses, épinards, brocoli, laitue, bananes, oranges.

2. Sélénium: Il a été observé que la réduction des niveaux de sélénium peut rendre une personne plus agressive, irritable, anxieuse et déprimée Quoi manger: Cafard, poulpe, seiche, thon, grains entiers.

3. Tyrosine: c'est un acide aminé qui aide à la synthèse des catécholamines (épinéphrine, norépinéphrine, dopamine). Ces hormones ont également été utilisées pour traiter la dépression.

Que manger: œufs, viande, poisson, volaille, fromage, lait.

Faites cuire un steak!

Il est possible que votre mauvaise humeur soit due à de faibles niveaux de fer, qui seront visibles lors d'un test sanguin. Dans ce cas, vous devez augmenter la consommation de viande, qui est la meilleure source de fer, et il est possible que vous ayez besoin de suppléments de fer - toujours après la recommandation d'un médecin.

Si vous ne pouvez pas vous concentrer…

Votre patron attend ce "rapport d'exposition", mais vous ne pouvez pas "rassembler" vos pensées et écrire une seule ligne! Mais dernièrement, en plus du travail, avez-vous négligé votre alimentation? Si votre "compagnon" permanent au bureau est la tasse de café et une barre de chocolat, alors il est bon de faire attention à votre alimentation, afin d'améliorer votre concentration.

Que peut-il manquer à mon corps?

1. Ps (Phosphotidylsérine): C'est une substance dérivée de la sérine d'acide aminé et semble aider à améliorer la concentration Que manger: Viande, poisson, volaille, foie, haricots.

2. Vitamine B12: Si vous ne pouvez pas accomplir les tâches qui vous sont assignées et que vous êtes flexible, vous pouvez être déficient en vitamine B12. Cette vitamine aide, entre autres, à la synthèse de la myéline, la membrane protectrice des cellules nerveuses Que manger: foie, viande, poisson, volaille, crustacés, mollusques.

3. Glucose: Le glucose est principalement le «carburant» du cerveau. L'adéquation de la glycémie stimule le système nerveux et aide le cerveau à fonctionner correctement. Le secret est de maintenir votre glycémie stable tout au long de la journée. Ceci est réalisé lorsque vous ne jeûnez pas plus de trois heures (c'est-à-dire avec de petits repas fréquents).

Que manger: spaghetti, riz, pommes de terre, pain, céréales.

Ne mangez pas de bonbons pour vous concentrer

Les bonbons offrent une stimulation immédiate du cerveau, car ils augmentent rapidement les niveaux de glucose (sucre) dans le sang. En revanche, le sucre est réduit tout aussi rapidement, conduisant à l'opposé des résultats attendus: incapacité à se concentrer, somnolence, nervosité.

Si vous ne pouvez pas dormir….

Si vous comptez des dizaines de moutons pour dormir la nuit, c'est une bonne idée de prendre davantage soin de votre alimentation, à la fois pendant la journée et juste avant d'aller vous coucher.

Que peut-il manquer à mon corps?

1. Vitamine B3: la niacine (B3) est considérée comme ayant des propriétés relaxantes.

Que manger: foie, viande, poisson, grains entiers, arachides, champignons.

2. Tryptophane: C'est l'acide aminé clé pour la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui nous calme et provoque une somnolence (c'est pourquoi de nombreux antidépresseurs ciblent les systèmes sérotoninergiques dans le cerveau).

Que manger: poisson, œufs, graines de sésame, bananes, lentilles, dinde.

Pizza pour de beaux rêves!

Pour une bonne nuit de sommeil, votre dîner doit contenir 60% de glucides (spaghetti, riz, pommes de terre, pain, céréales), qui contribuent à une sensation de calme et de détente.

 

Si vous vous sentez anxieux…

Enfin, vos nerfs sont constamment tendus et vous ne pouvez même pas vous détendre dans votre sommeil! Ne cherchez pas la solution à votre problème dans un autre verre d'alcool ou une cigarette. Il est préférable de surveiller ce que vous mangez - certains aliments peuvent réduire le stress.

Que peut-il manquer à mon corps?

Vitamines B: En période de stress, votre corps peut être déficient en vitamines B (en particulier la thiamine, la riboflavine et la niacine), car elles sont la «matière première» pour la production d'hormones de stress. En conséquence, il n'y a plus de réserve pour la production d'hormones qui contribuent à la relaxation du corps.

Que manger: foie, viande, produits laitiers, fruits, légumes, céréales.

Magnésium: Lorsque le corps est dans un état de stress, des hormones (catécholamines, corticostéroïdes) sont sécrétées qui augmentent la perte de magnésium. Le magnésium, cependant, est un métal essentiel qui "active" l'action des vitamines B.

Que manger: céréales, graines de sésame, tahini, noix.

Orange contre le stress!

La vitamine C contenue dans les oranges semble aider à produire des hormones telles que l'adrénaline et la noradrénaline, qui aident le corps à faire face au stress. Les agrumes, les kiwis et les poivrons sont de bonnes sources de vitamine C.

Protéines de vigilance

Si vous êtes du type matin: Si vous réussissez mieux le matin, mais que vous devez rester éveillé jusqu'au soir, mangez des aliments protéinés (par exemple fromage, poisson, viande) l'après-midi.

Si vous êtes du type soir: Si vous travaillez mieux la nuit, mais que vous devez être en forme et le matin, incluez des protéines (par exemple du yaourt, du fromage, des œufs) dans votre petit-déjeuner et la dîme. Comme on le sait, les protéines contribuent à la production de dopamine et de noradrénaline, deux neurotransmetteurs qui provoquent la vigilance.

La source du texte ci-dessus -Niki Psalti- vient de  vita.gr

 

Education anti-stress Α sans drogue:

 

  • Assurez-vous de dormir au moins 7 heures par nuit et de vous reposer à midi
  • Tombez amoureux de votre âme et de votre corps. puisque de cette façon tu feras l'amour plus souvent
  • Faites de petites escapades et assurez-vous d'entrer en contact régulier avec la nature, au moins 3-4 fois par mois
  • Adoptez une alimentation complète et saine, en privilégiant les fruits naturels et de saison * et oubliez les fruits industrialisés, car ils ne contiennent pas de nutriments et d'oligo-éléments. (* En été, préférez le melon qui combat le stress)
  • Buvez un seul café par jour et limitez votre consommation d'alcool… En petites quantités, il détend, mais dans les plus gros, il apporte de la tension
  • Minimisez le sucre et les bonbons - un peu de chocolat noir ne fait pas de mal…
  • Faites de l'exercice ou au moins établissez une marche quotidienne pendant une demi-heure
  • Commencez un passe-temps créatif
  • Commencez des cours d'aérobic ou de danse
  • Préférez la cuisson des aliments cuits à la vapeur 
  • Assurez-vous de manger dans un environnement calme et propre, en planifiant 3 repas réguliers par jour
  • Assurez-vous de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Des études ont montré que lorsque nous ne consommons pas suffisamment d'eau, nous devenons déshydratés, ce qui à son tour provoque un stress pour le corps et le cerveau.

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON SUIVIE OFFERTE

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

SERVICE CLIENT 24/24