Une question ? contactez-nous au: 01 45 67 56 45

6 façons de réduire les rides et les ridules

6 façons de réduire les rides et les ridules

Il n'y a pas deux peaux identiques, tout comme il n'y a pas deux personnes identiques. La peau vieillit différemment selon l'hérédité et le mode de vie, mais les premiers signes de l'âge apparaissent généralement superficiellement vers la trentaine.

À mesure que notre peau vieillit, ses processus ralentissent et sa structure s'affaiblit. Les substances qui maintiennent la fermeté et la douceur de la peau commencent à décliner. Cela dépend d'une combinaison de facteurs internes et externes.

Les premiers signes évidents du vieillissement cutané sont les rides et ridules qui s'aggravent avec le temps. Il existe plusieurs façons de les traiter et de réduire leur visibilité. Certaines méthodes sont invasives, d'autres non invasives. Certains donnent un effet immédiat et d'autres des résultats à long terme.

Ci-dessous, vous découvrirez les meilleures façons de réduire les rides et ridules.

Régime équilibré

Cdinsky Régime équilibré

Notre peau est exposée à plus de stress que toute autre partie du corps. Nous obtenons de nombreuses substances bénéfiques pour la peau grâce à une alimentation saine. L'un des meilleurs moyens de lutter contre les rides est d'obtenir des nutriments par l'alimentation.

Les antioxydants peuvent lutter contre le photovieillissement et les radicaux libres qui sont nocifs pour votre peau. Le résultat est une peau radieuse et jeune. Les épinards, les myrtilles, le chou frisé et les raisins sont des aliments bons pour la peau. Ils vous aident d'une manière à obtenir une belle peau de l'intérieur.

Aussi, vous devriez éviter de consommer trop de sucre. Chaque fois que vous mangez quelque chose de sucré, cela déclenche la glycation, un processus qui produit des produits finaux appelés glycotoxines ou AGE . Ils ne sont pas bons pour votre peau. L'AGE accélère la dégradation du collagène dans le corps et la peau vieillit plus rapidement, alors essayez de réduire votre consommation de sucre.

Procédures cosmétiques

Une façon populaire de paraître jeune est de subir des procédures cosmétiques anti-âge qui incluent principalement des traitements injectables tels que le Botox. Cette procédure cosmétique peut rajeunir et améliorer votre apparence en réduisant les ridules et les rides sur votre visage et votre cou qui se sont développées au fil du temps.

Si vous envisagez de subir un tel traitement et d'obtenir les résultats souhaités, vous devez vous assurer qu'il est effectué par un dermatologue ou d'autres professionnels de la santé dans un cadre clinique. Par exemple, si vous vivez dans la région de Toronto au Canada, vous pouvez visiter le site Web Skinjectables.ca et tout savoir sur les procédures sûres, éprouvées et efficaces qu'ils proposent.

Protection solaire

Cdinsky Protection solaire

La protection de la peau contre le soleil est la partie la plus importante de la prévention du vieillissement prématuré de la peau. Même lorsqu'il fait nuageux, les rayons du soleil peuvent provoquer un vieillissement prématuré, alors utilisez toujours des crèmes qui contiennent une protection UV.

Utilisez un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus. Il réduit le risque de rides et de maladies graves telles que le cancer de la peau. Une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine a révélé que le SPF peut retarder les premiers signes du vieillissement. Prenez l'habitude d'appliquer de la crème solaire chaque fois que vous sortez. Cela vous aidera à avoir une peau saine avec un éclat à long terme.

Dormez suffisamment

Lorsque vous dormez trop peu, il n'est pas rare de se réveiller stressé, grincheux et épuisé avant même que la journée ne commence. Le cortisol est l'hormone qui apparaît alors. Il est produit par le corps en réponse à la privation de sommeil. L'excès de cortisol est connu pour produire des rides. Mais lorsque vous dormez bien, le corps produit de l'hormone de croissance ou HGH. Il donne à la peau son élasticité et son épaisseur.

Augmentez votre consommation de bêta-carotène

Le débat sur le bêta-carotène se poursuit et les questions entourant pourquoi et comment le bêta-carotène forme une barrière contre les rayons UV sur la peau. Mais cela semble toujours fonctionner. 

La vitamine A et le bêta-carotène sont deux ingrédients que l'on retrouve toujours dans les crèmes anti-rides et anti-âge. Mais vous n'avez pas besoin d'acheter des produits de soins de la peau pour obtenir du bêta-carotène. Il est également disponible en tant que complément alimentaire. Consultez votre médecin pour savoir quelle dose vous convient.

Exfolier régulièrement

Prenez l'habitude d'exfolier votre peau. Pendant l'exfoliation, une crème est appliquée pour éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté de la couche externe de la peau. Il ouvre vos pores et stimule la création de nouvelles cellules fraîches. La croissance des cellules de la peau diminue avec l'âge. 

C'est pourquoi l'exfoliation est bonne parce que vous encouragez le développement de nouveaux élastine et collagène. Pour cette raison, nous vous conseillons d'intégrer régulièrement des gommages exfoliants et des produits similaires à votre routine de soins de la peau.

Derniers mots

Les rides et ridules font partie de la vie et nous devrons tous y faire face tôt ou tard. Bien que nous ne puissions pas empêcher la formation de rides, le processus peut être ralenti. De petits changements comme arrêter de fumer, améliorer votre sommeil, manger plus de fruits et de légumes et suivre une routine de soins de la peau peuvent aider votre peau à paraître et à se sentir jeune plus longtemps. Si vous souhaitez vous faire soigner, vous devez d'abord consulter votre dermatologue.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.